Une Vaudoise sélectionnée pour défiler au Carnaval de Rio
En février prochain, Aline Raboud sera la seule Suissesse à défiler parmi les danseuses
professionnelles du Carnaval de Rio, au coeur du prestigieux Sambodrome.
Veveysanne et bientôt trentenaire, Aline Raboud est ergothérapeute de métier. Mais elle passe son temps libre à danser, avec talons hauts et plumes dans le dos, sur les rythmes effrénés de la samba.
Après plusieurs séjours au Brésil, elle se passionne pour cette danse qu’elle enseigne désormais à Lausanne et sur la Riviera. Devenue cette année « Première princesse » de la Cour européenne du Carnaval de Rio (voir les articles dans la presse brésilienne), elle a été sélectionnée pour défiler en tant que passista internacional dans l’immense Sambodrome.
Chaque jour du carnaval, quelque 75 000 spectateurs viennent admirer les 30 000 participants à cette immense fête. Une véritable frénésie, qui est aussi un défi physique pour les danseuses, qui doivent traverser les 700 m du Sambodrome, soit plus d’une heure de danse ininterrompue. Pourbien s’y préparer Aline Raboud affine sa préparation musculaire avant de prendre l’avion fin janvier, pour deux semaines de répétitions avant le grand week-end du carnaval, les 9 et 10 février.