En février 2023, une équipe de 15 danseuses ont déjà eu la chance de pouvoir se produire dans la plus belle et la plus festive avenue du monde : le fameux sambodrome de Rio. Durant deux semaines, les danseuses ont pu perfectionner leur pratique auprès de professeur-e-s réputé-e-s, découvrir les coutumes et rites brésiliens et vivre cette expérience exceptionnelle qu’est le Carnaval de Rio. Si vous voulez vous immerger dans cette expérience, n’hésitez pas à revoir l’émission Mise Au Point du 26 février 2023 que la RTS a consacré à cette aventure suisso-brésilienne.
Forte de cette formidable expérience, la directrice de l’Ecole Sambaline, Aline Raboud, a décidé de repartir sur place avec 15 danseuses, en 2025. Fin février, nous allons donc nous envoler pour Rio afin de défiler à nouveau en tant que « passistas internationales » (danseuses de samba défilant dans le sambodrome), dans les rangs de l’école Imperio Serrano.
Ce projet est toutefois assez onéreux, si l’on songe à l’avion, au coût de la vie sur place qui augmente durant le carnaval, mais également à l’ensemble des frais directement liés au défilé (frais de participation, chaussure, tenues…). Nous sommes dès lors à la recherche de soutiens financiers afin de nous aider à réaliser ce rêve.
En contrepartie d’une participation financière à ce projet, nous serions ravies de pouvoir vous proposer une prestation de danse au sein de votre entreprise, entre septembre 2024 et janvier 2025, avec un groupe d’au minimum quatre danseuses, non-professionnelles mais pratiquant la samba depuis plusieurs années. Nous sommes toujours prêtes à partager notre passion de la samba et à sublimer votre événement ou votre soirée d’entreprise, alors n’hésitez pas !
Si vous êtes intéressé par le projet ou souhaitez simplement en savoir plus, Aline Raboud la directrice de l’école est disponible à l’adresse mail danse@sambaline.ch ou par téléphone au 078 622 59 83.